déménager à + de 500 km, quelle organisation?

ici PAS de censure ! postez ce que vous voulez comme la bas ! on repondra comme la bas !

déménager à + de 500 km, quelle organisation?

Messagepar popetown le Mer Juil 23, 2008 6:44 am

salut les filles :D , je viens faire appelle à celles qui ont vecu un grand et long démenagement, où celle qui ont de bons conseils :) .

En effet, avec mon amoureux nous avons pour projet de partir vivre en bretagne 8-) (morbihan). nous vivons actuellement en seine et marne.

En fait j'avais pour idée de profiter de mon congé mater et celui d'éducation pour chercher un logement, mais je ne sais pas si il vaut mieu déménager avant la naissance de bb3 ou bien après...

C'est comme pour du travail, je compte en trouvé là bas puis démissionner ensuite de celui que j'ai par ici, mais ai-je le droit de poser ma dem' en étant en congé parental? si oui, comment se passe le préavis?
Pis le soucis c'est que ma spécialité ne court pas les rues, je suis "staffeur ornemaniste", celà dit j'ai vu que dans les allant tours de Vannes qu'il y en avait une dixaine (c'est même plus que par chez moi lol). Dois-je faire dès maintenant des lettres de candidatures spontanées, précisant que je chercher un emploi pour septembre 2009?

Je sais pas comment m'organiser :oops: aidez moi syouplais :roll:

bises les filles, :mrgreen: popetown
popetown

Re: déménager à + de 500 km, quelle organisation?

Messagepar tazz le Mer Juil 23, 2008 7:22 am

BOnjour Popetown !!

J'ai déjà déménagé à 100 km, puis à 25 km, puis à 5000 km, puis retour et à 30 km (arf !!)

Pour le déménagement en lui même, tout dépend de plein de choses:

- êtes-vous actuellement propriétaire et/ou comptez vous l'être en Bretagne ?
- budget déménagement ?
- ton amoureux a t'il déjà un travail là bas ?

Mes pauvres conseils seraient, si tu es un tout petit peu installés (avec un canap', un grand lit, des armoires, réfrigérateurs, LL, LV etc ettttttttttttttc. c'est à dire, pas étudiants avec un canapé lit et une table ikea comme unique mobilier) ... fais appel à des déménageurs !! (grosso merdo de 500 à 5000 euros, renseigne-toi sur les petites structures de ta région, compare avec les grandes -déménageurs bretons par exemple- etc etc.).

Pour la maison, pour avoir un ordre de prix (en location ou achat), consulte le site (ou com). Et n'hésite pas à rechercher les agences locales parfois non répertoriées dans le site de la fnaim (pages jaunes, si elles ont un site, c'est encore mieux).
Je te conseillerai également de déménager AVANT bébé !! D'une part parcequ'enceinte, tu pourras sans aucune culpabilité, regarder les autres travailler (arf !!), d'autres part, être sur place quand on accouche, quand on rentre chez soi avec bébé ... c'est même plus qu'un confort, mais une nécessité (t'as vraiment autre chose à faire qu'à préparer un déménagement avec un nouveau né).

Oui, profite de ton CP pour chercher, avec les candidatures spontanées tout ça !!
Staffeur ornemaniste, c'est ceux qui font du chouli staff ??? CHouette boulot !!!

bonnes chances !
tazz

Messagepar _laeti_ le Mer Juil 23, 2008 7:23 am

Coucou popetown,
Peut pas beaucoup t'aider mais si c'est pour rapprochement de conjoint au niveau boulot je pense que tu as certains droits à ce niveau, je m'explique, si c'est un déménagement à la suite d'une mutation de ton conjoint.
En ce qui concerne ton acouchement, moi perso je déménagerais avant parce qu'apres tu sera moins dispo pour ce genre de choses. Pour ce qui est de ta lettre de motiv pour septembre 2009 c'est pas un peu tot?

Voila mais tout ca surtout pour te dire BIENVENUE EN BRETAGNE !! Moi je suis bretonne, j'habite pres de Rennes et la vie est paisible ici, vous ne serez pas décus !!!
Bises !
_laeti_

Messagepar popetown le Mer Juil 23, 2008 8:21 am

ben ffff non mon chéri n'a pas de taf là bas, c'est une envie de changer d'air, pour le moment il est en recherche d'emploi, mais si il trouve en bretagne et que nous n'avons pas encore de logement ça va être très dur d'accepter, (surtout qu'il est tout juste en train de passer son code) que suis la seule a conduire dans la famille :(

Tazz, nous sommes en location ici, et nous ne pourrons faire construire ou acheter que si nous pouvons tous les 2 justifier d'un CDI, donc nous resterons locataires encores quelques temps :?

:shock: je voyais pas ça si chèr des déménageurs... vaut peut-être mieux louer un camion et trouver des copains pour nous aider alors...

je vais aller sur pagesjaunes.fr pour voir les agences comme tu me le conseil, je vais bien voir si ils accepteraient de nous trouver un bailleur... mais c'est pareil ça risque d'être compliqué si nous n'avons que nos allocations (chômage et congé parental) à présenter comme revenus. dur dur
merci de m'avoir répondu ;)
popetown

Messagepar marin29 le Mer Juil 23, 2008 10:24 am

bjr,

perso j'ai déménagé 2 fois 1200 km ( en fait l'aller retour brest-toulon)
un déménageur, si tu peux c vrai que c qd mm bien pratique mais.. qd on peut pas, on peut pas...

à l'aller on a du se débrouiller sans: avec la famille on a loué un 20m3(266 euros chez abl en 2004, pour faire 300 km d'abord; puis 371+15 (caution 700) pour faire les 900 restants: loc éco, à nantes) , et on est descendu, en 2 jours( mon paternel l'a remonté, ça c un des inconvenients).
pour faire les cartons, pense à bazarder les loupiots aux voisins( je n'en avais que 2 à ce moment-là), ils vont juste te refaire tous tes cartons sinon, et ça risque de mettre plus de tps que prévu (cherche près de chez toi un magasin qui vend des cartons, du papier bulle, et aussi du film plastique ( genre celui alimentaire): tu saucissonnes tes verres, tes assiettes comme ça, les meubles démontés aussi, ça tient bien le coup...et ça protege.et si qd tu loue la camionnette, demande le "kit déménagement"(22 euros chez abl en 2004): en général il y a un diable et qqs cartons et des rouleaux de scotch compris!n'oublie pas le SCOTCH, tu le retrouves JAMAIS qd tu en as besoin!!!

sinon, je pense que ds la mesure du possible, il vaut mieux déménager avant la naissance de bb,du moins tant que tu tiens debout ( c pas mon cas, et les déménagement sont aussi galère pour moi avant qu'après!)! après cela va dépendre du tps que tu vas mettre à trouver un logement et un boulot pour ton mari...(euh d'ailleurs, il me semble qu'il ya une(pls) aide(s) qd on déménage pour trouver du boulot, non? je n'en sais pas plus il y a pitet des critères à remplir, mais la caf en propose une...)

pour ce qui est de recherche de boulot, je ne peux pas te renseigner, nous avons pour les conjoints de mili une assoc qui nous fournit pas mal de trucs, je ne sais pas si ça existe ds le "civil"

sinon vous voulez aller ou ds le morbihan?

en tous cas bon courage pour les démarches, et bienvenue ds le plus beau pays du monde!( nan chuis pas chauvine, chuis juste brezonneg )
marin29

Messagepar dametiloup le Mer Juil 23, 2008 10:55 am

Bonjour,
Comme les autres je te conseillerais un déménagement avant l'arrivée de bébé.
Mais le plus important me semble être, trouver un boulot pour ton homme !!!
Bin oui, c'est quand même beaucoup plus dur de trouver une location sans revenus ...surtout par les temps qui cours, où on te demande de gagner 3 fois le montant du loyer !!! :shock:

Pour toi, tu peux donner ta démission en étant en congé parental, et donc envoyer des candidatures.Mais faut pas s'y prendre au dernier moment.

Pour le déménagement a proprement parler, le mieux ce sont les déménageurs avec la formule où tu emballes rien ou presque ( :lol: ) mais ça coute trés cher.Ca ne coute rien de faire faire différents devis, avec différentes formules.
En paralléle tu peux te renseigner pour la location d'un camion,trouver un chauffeur ayant le permis, voir le prix que te coutera l'achat du matériel pour emballer,....et faire suivant les finances !!!

En tout cas, bon courage, déménager ça épuise !!!
dametiloup

---------

Retourner vers DE TOUT ET DE RIEN